Français

KORČULA


C'est le 16 juin 2014 que s'ouvre la première librairie  internationale de Korcula. Nous diffusons en grande partie des auteurs croates et slaves si vous souhaitez découvrir la culture littéraire locale (Slavenka Drakulic, Robert Perisic, Miljenko Jergovic, Predrag Metvejević ... )mais vous trouverez aussi des récits de voyage et de la littérature classique et contemporaine. Pour les plus polyglotes d'entre vous, Kutak Knjiga- Le coin des livres, vous propose de la littérature en plus de douze langues (croate, anglais, allemand, espagnol, italien, polonais, tchèque...) ainsi que des guides de conversation en croate. Enfin, nous vous accompagnons dans votre découverte de la Croatie puisque nous proposons guides et cartes de la région, de la musique traditionnelle de Dalmatie (les Klapa, choeurs polyphoniques ) et même... des jeux de société.



Cette librairie est l'aboutissement du rêve d'un Français originair,e de Bretagne Joseph Le Corre, qui décide de troquer l'Atlantique pour la Mediterranée pour sa retraite. N'hésitez pas à lui demander conseil!




 AUTEURS





ACTUALITES



KORČULA , 12.08.2015.

Rendez-Vous avec Gabrijela Vidan
Dédicaces, recontres, échanges






LA CROATIE, son histoire culturelle, ses liens avec l'Europe



Comment la langue croate s'est-elle formée ? Quel a été le rôle des abbayes et des monastères dans  la conservation et la transmission du savoir ? Quelles ont été les grandes étapes de la naissance et du  développement de la littérature et des arts croates ? Au cours de cette longue histoire, les influences ont été multiples : Venise, l'Italie, l'Empire français, la littérature française, les Habsbourg et d'autres encore. Ce livre très vivant, raconte et explique ce que furent les grands moments de la construction de la  culture d'un pays, d'une nation, qui aujourd'hui retrouve une Europe à laquelle elle n'a jamais cessé  d'appartenir.


Gabrijela Vidan, orignaire de Korčula, a été professeur de littérature française à la Faculté des

Lettres de l'Université de Zagreb. Elle y a enseigné depuis 1961, d'abord en qualité d'assistante, et a  terminé sa carrière en 1999 comme Professeur titulaire et chef de la chaire de littérature  française.Elle s’est surtout  vue médiatrice entre deux cultures, toutes les deux, également siennes. Gabrijela Vidan, née Arneri, a reçu en 2008 les insignes de Chevalier de la Légion d'Honneur.






KORČULA, 24.11.2014

Il y a maintenant 5 mois que Kutak Knjiga a ouvert  ses portes à Korcula au 110 rue Hrvatske Bratske Zajednice.

Nous avons déjà vendu de nombreux livres, neufs et anciens en Croate, Français, Anglais, Italien, Allemand et nous proposons également du Polonais, du Suedois, de l'Espagnol, du Flamand... Pour recycler  et développer l'offre nous reprenons les livres d'occasion et accordons une réduction pour l'achat de livres neufs.  Souvent abandonnés, ces livres peuvent encore servir et faire le bonheur d'un touriste de passage ou d'un résident de Korcula.

Notre offre en livres neufs fait une place toute particulière à la  littérature Croate traduite dans les différentes langues, l'histoire, les récits de voyage et nous nous approvisionnons actuellement en bandes dessinées. Pour ceux qui veulent étudier la langue Croate nous nous disposons de grammaires, dictionnaires, méthodes d'apprentissages...Depuis l'ouverture nous avons eu le plaisir de recevoir la visite de Madame Chevrier de  l'Ambassade de France au mois de septembre dernier ainsi que de Monsieur Silic de la Mairie de Korcula.   http://www.ambafrance-hr.org/Une-librairie-internationale-a.  plusieurs guides de voyages ont déjà intégré Kutak Knjiga dans leur édition 2015. Nous avons vendu des livres dans une douzaine de langues et eu l'occasion d'organiser des dédicaces avec des auteurs Britaniques et Croates;  la bibliothèque municipale de Korcula nous a associé au "Mois du livre Croate" ce qui a été l'occasion de réunir les auteurs locaux qui ont présenté leurs publications et débattu avec les participants à à cette initiative.N'hésitez pas à nous suggérer des ouvrages qui vous paraissent intéressants; vous pouvez aussi passer vos commandes directement par mail. Pour les fêtes de fin d'année nous pouvons livrer à Paris sans frais de transports particulier.Nous serons ouverts tout l'hiver, mais nos horaires viennent d'être modifiés.




L'avis du Petit Futé sur KUTAK KNJIGA

Joseph, un Breton qui connaît Korčula depuis trente ans, vient d'ouvrir une librairie en centre-ville non loin de la vieille ville, juste à côté d'un café. Les rayonnages sont entièrement consacrés à la littérature croate et de voyage en français bien sûr, mais également en anglais, en allemand, en croate... C'est l'endroit rêvé pour refaire votre stock de livres pour la plage (neufs et occasions) ou pourquoi pas, vous défaire du roman que vous venez de finir ! Si Joseph est dans les parages, n'hésitez pas à vous adresser à lui directement pour toute demande ou pour simplement échanger sur l'île de Korčula.



Vous êtes les bienvenus du Lundi - Vendredi de 9:30 - 19:00

le Samedi: fermé
et le Dimanche: fermé








2 comments:

  1. Bravo Joseph, tu as mené ton projet au bout. Nous n'avions pas de doutes, le breton sait ce qu'il veut !

    Amitiés

    Jean Paul Peulet

    ReplyDelete
  2. Très jolie librairie avec du choix de genres, de langues. Pour les grands et les enfants. A emporter sur la plage ou au café. Plus besoin de charger sa valise.
    A découvrir

    ReplyDelete